http://silkwoodproject.com

J’ai investi dans une Suunto Spartan Ultra dans le cadre de ma préparation au marathon

Actuellement, de nombreux modèles de montres cardio existent sur le marché. Ils possèdent des fonctionnalités différentes les uns que les autres, et tous ne répondent pas aux mêmes besoins. Chaque sport dispose aujourd’hui de sa montre cardiofréquencemètre avec GPS intégré. Vous devez donc bien choisir les meilleures montres GPS pour la course à pied ou le running.

Présentation d’une montre GPS pour courir

Pour ceux qui aiment courir, faire un petit footing ou une course à pied de plusieurs kilomètres (marathon), voire un trail en montagne, la montre cardio GPS devient un outil indispensable pour vous accompagner dans votre périple. Ce petit appareil est capable de mesurer la distance parcourue et les calories dépensées. Il peut enregistrer votre parcours sur une carte et établir un compte rendu détaillé de vos différentes sorties. La montre cardio GPS se présente ainsi comme le coach de votre santé. Elle vous aide à progresser et assure le suivi de vos progrès. Certains modèles de montres GPS permettent même de suivre un parcours prédéfini ou de faire des aventures multisport athlétiques. Pour cela, il vous faut la solution Suunto Spartan.

Description de Suunto Spartan Ultra

La solution Suunto Spartan conçue pour les aventures multisport athlétiques est constituée par des montres GPS Suunto Spartan, du nouveau site Movescount.com de Suunto et surtout des applications mobiles pour smartphones iPhone et Android.

Suunto-Spartan-Ultra-preparation-marathon-silkwoodproject.comLa Suunto Spartan Ultra est une montre multisport experte dotée d’un écran tactile couleur. Cette montrer GPS est étanche jusqu’à 100 m et possède une autonomie allant jusqu’à 16 heures en mode entraînement. Elle est munie d’une boussole et d’une altitude barométrique permettant d’avoir la certitude de toujours aller dans la bonne direction. Elle peut prendre en charge plus de 80 sports prédéfinis, avec des indicateurs sportifs détaillés, et établir une expertise sportive. Cette expertise donne la mesure de la fréquence cardiaque et des calories brûlées. Elle indique le pic d’effet d’entraînement et le temps de récupération. Elle fournit également des tableaux de tours en temps réel, avec des données précises d’allure. C’est une montre taillée pour l’aventure.

La communauté des groupes d’utilisateurs dans Suunto Movescount communique des analyses d’entraînement. Ces analyses ainsi que d’autres informations de fonctionnalités sont diffusées dans un journal sportif et vous aident à mieux gérer vos parcours de running. Le site permet également de découvrir de nouveaux itinéraires à l’aide des cartes de fréquentation. La montre va vous guider avec la navigation tout au long de l’itinéraire.

De nombreuses applications s’annoncent utiles dans ce type de montre de running. Pour en profiter, vous pouvez donc créer un compte sur Suunto Movescount. Vous installez ensuite sur votre ordinateur le logiciel Suunto Link permettant entre autres de rencontrer un nouveau partenaire d’entraînement. Ce logiciel met en permanence votre montre Suunto à jour. Votre montre reste ainsi synchronisée avec votre compte sur Suunto Movescount. Le site est aussi doté d’options de personnalisation uniques permettant d’enrichir les fonctionnalités de votre montre de sport Suunto. Elle est compatible avec Bluetooth Smart. Vous pouvez partage votre expérience en temps réel sur les réseaux sociaux. Il vous est possible également de suivre les activités physiques et aventures de vos amis sur Suunto Movescount.

Et plus d’information sur ce site.