avis-logan

Logan : notre avis sur le dernier Wolverine

Distribué par Twentieth Century Fox France, le film intitulé « Logan » est une réalisation de James Mangold, et le fruit des scénarios de Michael Green ainsi que de David James Kelly, avec la participation de Hugh Jackman, Dafne Keen, Patrick Stewart, Boyd Holbrook. Il s’agit d’un film super-héros américain édité par les sociétés de production Donners’ Company, 20th Century Fox, Marvel Entertainment et aussi TSG Entertainment. Sa sortie est prévue pour l’année 2017.

Une aventure dans le futur

L’histoire se déroule dans une époque future prochaine, où Logan, même anéanti de la fatigue, se charge de son ami, le Professeur Xavier qui est en piteux état et gardé dans un repaire secret à la frontière mexicaine. Voulant vivement prendre la retraite, s’éloigner du monde et de son passé, Logan a dû oublier ses projets pour venir en aide à une jeune mutante forcée (X-23) par des étranges individus dangereux. Le futuriste Wolverine fait l’objet du film, il est encore utile pour sauver le monde, d’une façon ou d’une autre.

Il s’agit bel et bien de la dernière apparition de Hugh Jackman en tant que Wolverine, 17 ans après que ce rôle lui ait apporté une réputation internationale grâce au premier X-Men. Etant donné que les autres mutants sont quasiment assassinés, Patrick Stewart est le seul membre qui fait partie de la bande de la nouvelle saga. La jeune Dafne Keen endossera le rôle de X-23, un clone futé de Wolverine, Hoyd Holbrook incarnera Donald Pierce le méchant, un être mi-homme mi-cyborg, et aussi Stephen Merchant jouera Caliban, un mutant apte à repérer les autres mutants.

La violence et les pouvoirs surnaturels seront au programme, si vous aimez l’action vous aimerez aussi ce film. Les scénarios évoquent le caractère agressif de Wolverine/Logan.

Le retour de Wolverine

Logan est le troisième film attribué au personnage des comics publiés par Marvel Comics, Wolverine, après les sorties de X-Men Origins : Wolverine en 2009 et Wolverine : Le Combat de l’immortel en 2013. Il est question du dixième film de la série X-Men.

Après avoir été échangé avec une femme, Wolverine sera de retour dans les salles de cinéma en 2017 pour son troisième long-métrage. Le tournage a toujours été exécuté à la même époque que celle de X-Men : l’Age d’Apocalypse. Il s’agit d’un futur post apocalyptique où Logan a vieilli et est obligé de faire face à de nombreuses menaces. Suite aux différents évènements passés, des cicatrices profondes restent encore visibles sur Logan. Le pouvoir auto-guérisseur de Wolverine, entre autres, n’arrive pas à lui de guérir sans aucune cicatrice. Son corps est rempli de vestiges des anciens conflits qu’il a réalisés, et des déchiquetages dus à ses précédents combats. Certes, en étant jeune, il a pu supporter mais vu son âge actuel, il souffre.

Mais, même si Logan a encore endossé le costume de Wolverine, il ne se situe pas dans le même univers que les autres aventures de X-Men, et n’adopte pas le même ton. Malgré l’existence d’un lien avec les autres histoires du gène X, ce film est très différent et nouveau.

logan-avis